GRAPPE Didier à St Lothain

10 JU 10405

Nouveau

Les vins bio : Côtes du Jura, Crémant, Vin jaune, Vin de paille, Macvin, Marc du Jura.

Didier GRAPPE 81 rue du Revermont  39230 Saint Lothain

Tél : 03 84 37 19 21  Fax : 03 84 37 09 22

Le site

Plus de détails

En savoir plus

En 2001, je sors du lycée viticole de Beaune en Bourgogne avec le diplôme de brevet professionnel en viticulture. Cette année là, je commence à exploiter mes premières vignes.
Aujourd'hui, je travaille sur une surface d'environ 4 hectares. Toutes mes vignes sont sur la commune de Saint-Lothain en plein cœur du vignoble Jurassien.
 Je suis adepte d'une viticulture respectueuse de l'environnement. Je n'utilise aucun traitement chimique de synthèse et n'utilise uniquement que de la bouillie bordelaise, du soufre et des extraits fermentés de plantes ( ortie, prêle, consoude ) pour protéger mon vignoble.
 En 2007 j'ai fait une reconversion en Agriculture Biologique, mes vins sont désormais certifiés par ECOCERT comme produits issus de la production biologique.
 En limitant la vigueur de la vigne (pas d'engrais chimique), en enherbant et en travaillant le sol, en effeuillant les rangs, j'aide la vigne à se défendre naturellement contre les agressions extérieures
J’ai la volonté et l’envie de faire des vins naturels. Dans mes vinifications, il n’y a évidement pas de levurage, pas d’ensimage, pas de tanisage, pas de chaptalisation, pas de correction d’acidité. Uniquement des raisins.